PWS-Eijssen fait sensation
Après deux week-end de course, une équipe s'est jouée de toutes les autres sur le circuit belge. Il s'agit d'une formation non-continentale, la limbourgeoise PWS-Eijssen. D'abord victorieuse lors de la course d'ouverture de la saison, la Beverbeek Classic (1.2). Le grimpeur maison, Yannick Eijssen y a battu bon nombre de professionnels sur terrain plat. L'équipe a confirmé sa forme dès le lendemain en plaçant Vankerckhoven et De Scheemaeker à la deuxième et quatrième position du relevé Interclub, Bruxelles-Opwijk. Ce week-end, les PWS ont frappés plus fort encore. La Vlaamse Pijl, première manche de la Top Compétition, s'est offerte à Clinton Avery et Jens Debusschere. Alors que ce dimanche, quatre coureurs ont terminé dans les sept premiers de Bruxelles-Zepperen, empochant au passage les médailles d'or et de bronze.
Contacté par www.directvelo.com, Jean-Pierre Turpyn est un directeur sportif satisfait. "Les résultats actuels sont excellents. Nos garçons se sont bien entrainés pendant l'hiver et lors du stage d'avant-saison." annonce-t-il. Mais la forme du moment n'explique pas seule la réussite actuelle. Turpyn nous rappelle le projet à la base de la création de l'équipe. "Nous voulions faire le lien entre les juniors du club de Balen et le niveau professionnel. Les coureurs que nous avons emmenés sont maintenant espoir 3e année. Cette saison doit être celle de l'éclosion."
Au delà de la génération dorée des Eijssen, Robert ou Debusschere, le club veut poursuivre dans le même sens pour les saisons à venir. Cet hiver, les dirigeants ont d'ailleurs engagé Sean De Bie, Tim Van Speybroeck et Martijn Debaene, trois des meilleurs juniors sortant du Balen BC. La structure ne s'arrêtera donc pas maintenant. D'ailleurs, "Nos sponsors ont récemment confirmé leur soutien pour les deux prochaines saisons." termine Turpyn.