Grand Prix Pino Cerami : Les réactions

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Wout Van Aert (Verandas Willems) a remporté, ce mercredi, le Grand Prix Pino Cerami (1.1) disputé entre Saint-Ghislain et Frameries sur une distance de 199,6 kilomètres. Il a devancé Jean-Pierre Drucker (BMC Racing Team) et Dries Devenyns (Quick Step-Floors). Il succède ainsi à Jelle Wallays (Lotto-Soudal) au palmarès de l'épreuve. Retrouvez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Wout Van Aert (Verandas Willems)
Vainqueur du Grand Prix Pino Cerami 2017
« Le peloton nous a accordé une avance assez fleuve. Le scénario fut idéal pour nous quatre. En début de course, une équipe a emmené un tempo rapide pour revenir sur les hommes de tête dans le Mur de Grammont. Je n'ai pas trop compris pour quelle raison d'ailleurs. Ensuite, Dries Devenyns a démarré, c'est un bon coureur, je l'ai donc suivi. C'est en arrivant sur les circuits locaux que j'ai pensé à la victoire. C'est mon troisième succès en classe 1 de la saison, une magnifique reprise pour moi. »

Jean-Pierre Drucker (BMC Racing Team)
2e
« Heureusement qu'on était des costauds à l'avant car passer 120-130 kilomètres était usant. A la fin, tout le monde était à bloc et fatigué. Je suis toujours un peu déçu de ne pas gagner. J'ai essayé de remonter Wout Van Aert mais le plus fort à gagner aujourd'hui. Je prendrai le départ de la Prudential Ride London le 30 juillet prochain. »

Dries Devenyns (Quick Step-Floors)
3e
« Nous avons attaqué pour durcir la course. Je ne pensais pas que nous resterions devant, finalement nous avons été au bout. Dans les circuits locaux, nous sommes restés ensemble car le peloton se rapprochait sans cesse.Ensuite, battre des gars comme Jean-Pierre Drucker et Wout Van Aert au sprint n'est pas facile. Il n'est pas possible de faire la différence sur ce parcours.Je termine sur le podium, je suis satisfait de ma journée. Ma prochaine course sera la Classica San Sebastian. »

Thierry Marichal (WB-Veranclassic-Aqua Protect)
Directeur sportif
« Au briefing, j'avais dit à mes coureurs qu'il fallait veiller à ne pas laisser sortir un coureur Quick Step-Floors et de BMC Racing Team. Malheureusement, ce scénario s'est produit. Je pense que l'équipe Lotto-Soudal a tardé à emmener la poursuite. J'ai décidé de ne pas envoyer tous mes hommes à l'avant du peloton car je ne voulais pas les cramer dans les secteurs pavés. Il n'aura pas manqué grand chose au final. J'espère qu'on aura plus de réussite sur le Tour de Wallonie. »

Gaëtan Pons (Leopard Pro Cycling)
Vainqueur du Grand Prix des Monts
« J'ai pensé longtemps que je faisais partie de la bonne échappée du jour. On avait un coureur de Quick Step avec, Rémi Cavagna. Je me suis dit qu'on allait avoir beaucoup d'avance. Malheureusement, après le Mur de Grammont, nous avons été rattrapés par la moitié de l'équipe Quick Step-Floors et Lotto-Soudal.
J'ai fait les efforts sur les premières ascensions de la journée pour remporter le Grand Prix des Monts car je savais qu'il serait difficile de signer un résultat personnel.
Je suis content, on a parlé de moi. Je commence à trouver mes marques dans cette équipe après un début difficile. Je vais bien récupérer avant le Tour d'Alsace qui s'annonce difficile. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries DEVENYNS
Portrait de Jean-Pierre DRUCKER
Portrait de Gaëtan PONS
Portrait de Wout VAN AERT