Quatre questions à Patrice Esnault

Le début de saison n’est pas une priorité pour les coureurs de l'UC Orléans. Patrice Esnault, le directeur sportif de l’équipe de DN2, a confié a www.directvelo.com ses impressions.

DirectVélo : Comment s’est déroulée votre préparation hivernale ?

Patrice Esnault : Comme beaucoup d’équipes, notre préparation hivernale a été perturbée par les caprices de la météo. C’est la neige qui nous a contraint à annuler le stage de décembre prévu en Champagne, puis c’est un froid intense qui était l’invité surprise au stage du 31 janvier à Menestreau, mais nous avons quand même effectué une sortie sur route de 100 kilomètres avec une température de - 9°. L’après-midi, la présentation de l’équipe et la séance photos se sont déroulées dans les mêmes conditions.

Pourquoi tous les coureurs ne sont pas allés au stage en Vendée ?

Pour différentes raisons, certains coureurs n’ont pas pu se libérer de leurs obligations professionnelles ou de leurs études. Il y en a aussi qui n’avaient pas les kilomètres d’entraînement nécessaires pour les Plages Vendéennes.

Avez-vous de nouvelles ambitions avec l’arrivée de Kilian Patour ?

Oui, car je pense que nos coureurs vont progresser au contact de Kilian Patour. Il peut les conseiller à l’entraînement et les diriger en course, c’est pour cela que toutes les courses seront un objectif et j’espère que nous aurons une participation active sur un grand nombre d’entres elles. Je pense plus particulièrement au Tour du Loiret, au Tour de la Caba, au Championnat régional et sur certaines épreuves contre-la-montre.

Peut-on envisager de voir l’U.C.O intégrer la DN1 dans les prochaines années ?

Ce n’est pas une priorité, mais ce pourrait être un beau challenge pour les prochaines saisons, et si nous trouvons des partenaires prêts à nous suivre financièrement, alors pourquoi pas !

Retrouvez en cliquant ici l'effectif de l'UC Orléans.

En savoir plus