Souvenir Louison Bobet : Les réactions
Paul Poux (Sojasun espoir-ACNC) a remporté ce samedi la 27e édition du Souvenir Louison Bobet (Elite Nationale). Il s'impose devant Florian Vachon (Bretagne-Schuller) et Kévin Denis (Team Véranda Rideau Sarthe). Retrouvez toutes les réactions ci-dessous.
Paul Poux (Sojasun espoir-ACNC)
Vainqueur du Souvenir Louison Bobet
« Dans le final, ça attaquait dans tous les sens., chacun notre tour. J’ai attaqué avant un changement de direction. On allait reprendre vent dans le dos. Le but premier de mon attaque était de travailler pour l’équipe. Je ne pensais pas allé aussi loin. J’aime bien le contre-la-montre, je me suis testé pour celui des Boucles de l’Artois (Coupe de France). Je n’y croyais pas tellement. Je récupérais dans les parties avec vent favorable où je m’étirais. »
Florian Vachon (Bretagne-Schuller)
2e
« Quand on est seul dans l’échappé avec 5 Véranda Rideau et 5 Sojasun espoir, il faut être vigilant. L’échappée a mis du temps à creuser l’écart sur le peloton. Quand Poux est sorti, je me suis dit qu’il était seul, et qu’il allait s’éteindre. Il a très bien géré son effort. Dans le groupe de 5, en contre-attaque nous avons bien collaboré. Mais nous aurions du faire l’effort quand Poux avait vent de face. Mais même en s’alliant, nous n’avons pas réussi à rentrer. »
Après l’épreuve, Florian Vachon a rallongé avec une sortie de 30 kilomètres derrière voiture.
Kévin Denis (Team Véranda Rideau Sarthe)
3e
« L’équipe a bien couru. La preuve, on s’est retrouvé en surnombre devant. Dans le final, nous sommes tombés sur plus fort que nous. Paul Poux était vraiment au-dessus de nous. Quand il est parti à trois tours, seul, je me suis dit qu’il allait s’éteindre. Nicolas Edet (son coéquipier) a essayé d’y aller mais il n’a pas pu boucher le trou. Dans le groupe de cinq, Vachon a attaqué pour essayer de boucher le trou. C’est comme cela que nous sommes retrouvés à trois (avec Anthony Vignès). Je n’étais pas trop mal aujourd’hui (Il était un des premiers attaquants de la journée), mais la course est dure avec 170 km. »
Laurent Le Gac (BIC 2000)
Meilleur grimpeur
« J’ai disputé les grimpeurs en me disant que ce qui est pris est pris. On ne savait pas de quoi allait être fait la fin de la course avec un peloton à 30’’. J’ai de bonnes sensations en ce moment mais il me manque toujours le dernier petit coup de rein pour accompagner les meilleurs. »
Tous les lauréats du Souvenir Louison Bobet / Crédit Photo : www.directvelo.com