Paris-Troyes : Les réactions
Cédric Pineau (Team Roubaix-Lille Métropole) a remporté ce dimanche la 52e édition de Paris-Troyes (1.2). Il devance dans un sprint à deux Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schuller). Cyril Bessy (Saur-Sojasun) complète le podium. Retrouvez toutes les réactions ci-dessous.
Cédric Pineau (Team Roubaix-Lille Métropole)
Vainqueur de Paris-Troyes
« C'est une course qui me tenait à coueur. En effet, Ludovic Hurni, le président du comité d'organisation, est mon ami. Avant le début de la course, il m'a gentiment mis la pression après mon bon début de saison. Aujourd'hui, l'équipe Roubaix Lille Métropole a bien fonctionné. J'ai attaqué au pied de la rampe de Montgueux (13 km de l'arrivée) car après c'est plus facile, quand on arrive seul. Jean-Marc Bideau a fait son jeu, il m'a d'abord bien relayé avant de rester dans ma roue dans les derniers kilomètres. J'ai alors fait le forcing pour ne pas que Cyril Bessy revienne de l'arrière. En ce moment, je suis en forme et j'aurai ces prochaines semaines un programme allégé avec plus de courses classées 1.2 et 2.2. »
Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schuller)
2e
« Je suis très déçu. Je savais que c'était mission impossible au sprint face à Cédric Pineau. Après avoir collaboré, je n'ai plus roulé pour jouer la victoire. Que je termine 2e ou 3e, c'était la même chose pour moi. Dimanche dernier au GP Lillers, je fais déjà 2e derrière un autre Roubaix Lille Métropole (Benoit Daeninck). J'espère qu'enfin ça me sourira à la Classique Loire-Atlantique, samedi prochain. »
Cyril Bessy (Saur-Sojasun)
3e
« C'est une très belle course avec un beau plateau. Cette journée a été difficile et on a retrouvé les meilleurs devant. Je savais que Cédric Pineau était le plus fort d'entre nous. Il a attaqué un petit peu trop tôt pour moi dans la rampe de Montgueux. Je n'ai pas su réagir tout de suite car je pensais pouvoir revenir après. Malheureusement, je n'ai pas réussi et je suis très déçu. »
Podium : 2 Jean-Marc Bideau 1 Cédric Pineau 3 Cyril Bessy / Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com