Alexandre Guay s'est arraché

Alexandre Guay a terminé, samedi, 2e du Maillot des Jeunes à Montfort-sur-Risle. Une résultat qui va faire du bien au moral du coureur de l'EC Mayennaise. "En ce début de saison, les jambes étaient là, mais pas la réussite. En ce moment avec la fac, ce n'est pas facile de s'entraîner correctement. Il a vraiment fallu que je m'arrache pour aller chercher ce résultat donc c'est d'autant plus satisfaisant" déclare à www.directvelo.com l'ancien sociétaire de Super Sport.

Passé cet hiver de la DN1 à la DN2, Alexandre Guay ne prend pas ce bon résultat comme une revanche. Il confie n'avoir jamais été en conflit avec la structure de la famille Heulot. "J'ai fait une année blanche l'an passé due à un manque de confiance de la part du directeur sportif envers moi. J'ai été également blessé en début de saison et j'ai perdu un parent proche. Tout ceci explique peut-être mon année sans" pense-t-il.

Alexandre Guay, 21 ans, espère confirmer au plus vite le résultat obtenu en Normandie. Il explique être "vraiment motivé" pour réussir cette saison. A l'EC Mayennaise, il s'estime "entouré de gens qui [lui] font confiance et qui croient vraiment en [lui]". 

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Guay.



Alexandre Guay -à droite-, 2e du Maillot des Jeunes à Montfort-sur-Risle / Crédit Photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr

En savoir plus