Bruno Armirail : « C'était le gros objectif »

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

Bruno Armirail s'est précipité sur le site internet du Tour du Poitou-Charentes il y a quelques semaines en apprenant sa sélection. "J'avais prévu de préparer le contre-la-montre. C'était le gros objectif", reconnaît le stagiaire de la FDJ, vice-Champion de France Amateur de la discipline. Mais le Tour de l'Ain s'est ajouté à son programme, avant d'enchaîner avec le Tour du Limousin et donc le Tour du Poitou-Charentes. "Je veux montrer que je ne suis pas qu'un rouleur. J'ai pu prouver sur la dernière étape du Tour de l'Ain que je passais bien les bosses", apprécie le coureur qui a abattu un gros travail pour Thibaut Pinot (lire ici).

Avoir enchaîné l'Ain et le Limousin n'a finalement pas empêché Bruno Armirail d'être au rendez-vous ce jeudi après-midi, entre Mirebeau et Neuville-de-Poitou (20,6 kilomètres). En franchissant la ligne, le sociétaire de l'Occitane Cyclisme Formation pointait en cinquième position. "Il reste du monde à passer mais je suis assez content de mon chrono", expliquait-il quelques minutes après en avoir terminé. Au moment d'analyser son effort, il explique : "J'ai coincé dans les deux-trois derniers kilomètres. Je suis peut-être parti un peu vite et il y a sûrement un peu de fatigue". Il a finalement pris la huitième place, à 50'' de Mads Pedersen (Trek-Segafredo).

Au classement général, l'ancien coureur de l'Armée de Terre occupe la cinquième place, avec un retard de 59'' sur le Danois et 17'' sur le podium (voir le classement). "Tout peut arriver sur la dernière étape. Il y a eu beaucoup de chutes depuis le premier jour. Il y a une bosse sur le circuit final de Poitiers mais je n'ai pas de giclette. Je suis un battant, si j'ai de très bonnes jambes pourquoi pas tenter mais ça me fait déjà très plaisir d'en être là. Un Top 5 en étant stagiaire, je signe direct", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno ARMIRAIL