La Route des Géants : Les réactions
Remco Evenepoel (Young Cycling Team) a remporté, ce dimanche, la Route des Géants (MJ 1.1), disputée sur une distance de 121,5 kilomètres entre Saint-Omer (France) et Ypres (Belgique). Il a devancé Ilan Van Wilder (Van Moer Logistics CT) et le Néerlandais Daan Hoole (RWC Ahoy Rotterdam). Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.
Remco Evenepoel (Young Cycling Team)
Vainqueur de la Route des Géants
« Je ne m'attendais pas du tout à l'emporter ce dimanche. Avec mon gabarit, je ne pensais pas jouer les premiers rôles mais j'ai pu tirer profit de mon profil de grimpeur pour passer correctement la zone des monts. J'ai imposé mon rythme sur le Baneberg et le Monteberg. Sur le Mont Kemmel, j'y suis allé au caractère. La dernière ligne droite en pavés n'était pas du tout en ma faveur. J'ai lancé sur la gauche mon sprint juste avant les pavés. Ce succès confirme ma forme actuelle et est dans la lignée de ce que je réalise pour le moment : une préparation optimale en vue d'une éventuelle sélection pour le Championnat du Monde en Norvège. Je suis réserve pour le moment. J'espère que le sélectionneur changera d'avis sur la base de ce que j'ai accompli aujourd'hui. »
Ilan Van Wilder (Van Moer Logistics CT)
2e
« Ce fut une course difficile surtout avec la chaleur et la distance. Dans le final, il y a eu beaucoup de tentatives. Nous avons essayé de profiter de notre supériorité numérique avec Loran Cassaert mais cela n'a pas marché. Lors du sprint, la chaine de mon coéquipier Loran Cassaert a sauté et j'ai directement embrayé mais Remco était très costaud. On peut dire que le plus fort a gagné. Cela faisait une semaine que je n'avais pas couru, cela me rasssure en vue de la Norvège. »
Daan Hoole (RWC Ahoy Rotterdam)
3e
« Il m'a manqué un peu de chance ce dimanche pour m'imposer car je pense avoir roulé le plus souvent en tête du groupe. Je me sentais super bien. J'avais confiance en mon sprint. Je me fais surprendre par Remco et Ilan qui ont lancé de loin. Je surveillais surtout Loran. Dommage de ne pas concrétiser car j'ai confiance en mes jambes. Ce résultat est positif en vue du Championnat du Monde. Il me reste encore quelques semaines avant ce grand rendez-vous. Je suis sur mon schéma pour briller à Bergen. »