Demare ne sait pas trop quoi penser

De l’aveu de ses coéquipiers, Arnaud Demare est en forme, même s’il n’a pas encore pu le concrétiser par un podium. Le coureur du CC Nogent-sur-Oise compte tout de même une 10e place acquise dans le contexte relevé du Grand Prix de Lillers (1.2). "Depuis le début de saison, je ne suis encore jamais arrivé pour la gagne alors je ne sais pas trop que penser. Je suis bien, et j'encaisse bien le supplément de kilomètres, mais il me manque le petit quelque chose qui me permette de lever les bras ! C’est peut-être simplement un manque de confiance en moi, ou un défaut de concentration" confie le vice-champion du Monde junior à www.directvelo.com.

En attendant, il n’en a pas moins été retenu dans la sélection pour le Grand Prix du Portugal où il fera office de novice en la compagnie d’Espoirs 3 et 4. "Je ne m’attendais pas à cette sélection qui comprend des coureurs d’expérience, même si j’avais déjà participé au stage de février à Lloret de Mar. Bernard Bourreau me fait confiance, alors je ne veux pas décevoir. Et comme j’étais en période de grosse préparation, je vais devoir alléger les charges pour avoir de la fraîcheur sur cette sélection" précise-t-il encore.

A propos de préparation, Arnaud Demare continue de suivre les programmes d’Hervé Boussard, son entraineur de l’an dernier au Team Wasquehal Junior. De ce fait il continue de suivre le parcours de cette structure et notamment les résultats de Florian Sénéchal.
Pour l’instant, et avant de rejoindre la péninsule lusitanienne, Arnaud Demare participera ce dimanche à la Roue Tourangelle où un autre Arnaud (Molmy), Nogentais lui aussi, s’était imposé l’an dernier à la barbe des pros qu’il a rejoints cette saison.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Arnaud Demare.



Arnaurd Demare ne sait pas trop quoi penser / Crédit Photo :
www.directvelo.com

En savoir plus