Fabien Rondeau veut terminer en trombe
Fabien Rondeau retrouve des couleurs. Après une première partie de saison délicate, le sociétaire du VC Rouen 76 a retrouvé l'ivresse de la victoire, ce dimanche, sur la troisième et dernière étape des 3 Jours de Cherbourg. "C'est une victoire qui fait beaucoup de bien, surtout après la période compliquée que j'ai connu récemment. Ce n'était pas facile. En plus, je gagne sur une course importante pour l'équipe, en Normandie, donc c'est très bien", sourit-il auprès de DirectVelo.
RENVERSÉ PAR LA VOITURE MÉDICALE
L'Espoir deuxième année avait été victime d'une double chute sur le Tour de Savoie Mont-Blanc, pour sa première expérience avec l'Equipe de France Espoirs. Il avait chuté une première fois avant d'être renversé par... la voiture médicale pendant des soins. "La seconde chute était celle de trop. J'avais déjà une belle plaie à la main après la première chute et j'étais venu me faire soigner à la voiture du médecin. Le conducteur a fait un écart et m'a projeté au sol". Conséquences : un mois sans vélo et un mois et demi sans compétition. "Au début, les médecins parlaient d'une fracture du scaphoïde mais finalement, ce n'était qu'un ligament. J'ai quand même trouvé cette période très longue, surtout que j'ai raté la période estivale avec les courses par étapes que je visais", regrette-t-il.
Mais depuis, l'ancien coureur du Team U Nantes Atlantique a donc retrouvé la compétition et même le chemin de la victoire ce week-end, après une course rondement menée. "On est parti dès le Km 0. Nous étions douze. J'ai de suite senti que j'avais de superbes jambes. J'ai attaqué une première fois pour faire la sélection, puis je suis ressorti dans la toute dernière bosse à un kilomètre de l'arrivée. Willy Artus a tenté au pied et je l'ai contré quand il s'est rassis. Et j'ai fini tout seul après avoir fait la course devant du début à la fin", se félicite celui qui décroche ainsi son premier bouquet en cet exercice 2017.
2018 À L'HORIZON
Désormais, il espère terminer la saison en boulet de canon, profitant de sa fraîcheur accumulée tout au long de l'été, alors que d'autres coureurs devraient commencer à arriver en bout de course. "Il reste encore de belles courses, à commencer par Fougères cette semaine. Puis il y aura le gros rendez-vous de la dernière manche de Coupe de France DN1 (le Grand Prix de Blangy, NDLR). En plus, ce sera en Normandie. Nous n'avons plus rien à gagner ni à perdre dans cette Coupe de France alors on courra clairement pour gagner".
Fabien Rondeau espère profiter de cette fin de saison pour retrouver ses meilleures jambes, avant une saison 2018 qui pourrait être cruciale pour celui qui portera toujours les couleurs du VC Rouen 76. "Il faudra commencer à avoir de gros résultats et à être régulier pour gagner de belles courses".