Fabien Sidaner préserve son capot
Fabien Sidaner s'est classé 6e du Circuit du Morbihan alors qu'il avait accroché la bonne échappée. "Il m'a manqué une petite pointe de vitesse pour essayer de venir me frotter aux pistards qui se trouvaient avec moi ou alors un peu de confiance en moi pour essayer de les sortir avant le sprint final" explique le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin à www.directvelo.com.
Cette saison, le Costarmoricain se consacre entièrement au vélo alors que l'an dernier il accordait la priorité à ses études d'ingénieur. Au niveau de l'entraînement, ce changement se fait progressivement : "J'ai le temps de bien récupérer entre les différentes courses et surtout entre les séances d'entraînement. Mon entraîneur (Serge Turpin) me suit depuis plus de deux ans. Puisque les années passées je n'avais pas le temps de rouler beaucoup, il ne me met pas des charges de travail trop importantes que je ne pourrais pas assimiler. Il augmente progressivement le travail pour ne pas que la « bougie traverse le capot »" explique Fabien Sidaner.
Passé de la DN2 à l'UCB à la DN1 avec Côtes d'Amor-Marie Morin, Fabien Sidaner va s'endurcir sur les Coupe de France et les classes .2 avec la Roue Tourangelle et les deux premières manches de la Coupe de France : "Je n'ai jamais ou très peu effectué de courses de ce niveau-là auparavant ! Je ne peux donc pas dire si ces courses vont convenir à mes qualités. Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas avoir de regrets pour moi et pour l’équipe."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Sidaner.
Fabien Sidaner -à gauche- préserve son capot / Crédit Photo : www.directvelo.com