De Kustpijl : Les réactions
Christophe Noppe (Sport Vlaanderen - Baloise) a remporté ce samedi la Flèche côtière (1.2), disputée le long du littoral belge autour de Knokke-Heist. Après 124 kilomètres, il a devancé Jelle Mannaerts (Tarteletto) et Jérôme Baugnies (Wanty). Au palmarès, Noppe succède à Timothy Dupont. La course a été marquée par le départ retardé d'une heure et cinquante minutes pour des raisons de sécurité (lire ici). Retrouvez ci-dessous les réactions de quelques-uns des principaux protagonistes de la course.
Christophe Noppe (Sport Vlaanderen-Baloise)
Vainqueur de la Kustpijl
« C'était court mais très intense. On a roulé très vite depuis le début. Nous étions cinq le d'équipe Sport Vlaanderen-Baloise dans un groupe d'une trentaine d'échappés. Au moment de l’écrémage, c'est Jérôme Baugnies qui est sorti en premier, je l'ai suivi. Comme j'étais le plus rapide de mon équipe, mes équipiers sont restés derrière sans bouger. Dans le final, j'avais surtout peur de Roy Jans. C'est d'ailleurs sa roue que j'ai gardée avant le sprint. C'est ma première victoire UCI. Je me sens toujours bien à cette période. L'an dernier, chez les Espoirs, j'avais remporté quatre courses sur un mois. Je pars maintenant au Tour du Danemark. Je pourrais sans doute jouer ma carte au sprint, au même titre que Jarl Salomein. »
Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert)
3e
« Dans le final, j'ai bien senti que les autres ne me laisseraient pas partir. J'ai donc décidé de jouer ma carte au sprint et ainsi assurer une place sur le podium. Comme la course a été écourtée, le rythme était vraiment particulièrement élevé. Cela a rendu l'épreuve difficile. En ce qui concerne l'attente avant la course, nous n'avions pas d'autre choix que de rester là. Je pense que c'est avant tout triste pour les organisateurs, qui essayent de mettre en place une course intéressante. »
Pascal Pieterarens, directeur sportif de T.Palm - PCW
« Nous faisons partie des trois équipes piégées qui n'ont pas réussi à être présentes dans l'échappée. Je suis assez déçu. Ils n'ont pas bien roulé. William Elliott a certainement les jambes pour être aux avant-postes dans ce genre de courses. Il est sorti du peloton mais à contre-temps. Les autres n'ont pas été attentifs et pensaient William présent dans l'échappée. Ils se sont excusés de leur prestation. La semaine prochaine, ce sont deux très belles courses qui nous attendent. Mercredi, le Grand Prix de Wallonie et samedi, la Primus Classic Impanis - Van Petegem. Le groupe regorge de suffisamment de qualités pour réaliser deux bonnes prestations. »