Troyes-Dijon : Les réactions
Sylvain Georges (Creusot Cyclisme) a remporté ce dimanche la 32e édition de la classique Troyes-Dijon (Elite Nationale). Il s'impose devant Mickaël Jeannin (CC Etupes) et Ronan Racault (CM Aubervilliers 93). Sylvain Georges succède au palmarès de l'épreuve à son coéquipier Frédéric Finot. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes des Troyes-Dijon.
Sylvain Georges (Creusot Cyclisme)
Vainqueur de Troyes-Dijon
« L’échappée est parti tôt. A un moment, je pensais qu’on allait se faire reprendre quand l’écart est redescendu à 50 secondes. Lors de la dernière montée de la côte Villecomte, j’ai fait le forcing pour écrémer le groupe et faire en sorte que les coureurs du SCO Dijon ne reviennent pas. Au moment du sprint, j’ai anticipé l’effort de Mickaël Jeannin et c’est ce qui m’a permis de m’imposer. J’ai été surpris que son coéquipier Loïc Desriac attaque dans le dernier kilomètre et donc ne lui emmène pas le sprint. Mon prochain gros objectif sera les Boucles de l’Artois, dans deux semaines. Entre temps, je ferai bien sûr le GP de Saint-Etienne. »
Mickaël Jeannin (CC Etupes)
2e
« Ce matin, j’avais de bonnes jambes, les sensations reviennent. Troyes-Dijon est une course qui me plait même si je n’avais jamais fait de résultat jusqu’à aujourd’hui. J’ai essayé de m’économiser au maximum dans le circuit de la côte de Villecomte. Au premier passage, il s’agissait surtout d’un tour de reconnaissance. En revanche, au second et dernier tour, Sylvain Georges a accéléré, mais j’ai pu rester dans sa roue. Ensuite, on a essayé de faire en sortie qu’aucun coup ne sorte de notre groupe. A la fin, pour le sprint, je commets une erreur en me faisant enfermer. Le week-end prochain, je ne pense pas pouvoir jouer un rôle lors du GP de Saint-Etienne, c’est encore plus dur.
Loïc Desriac (CC Etupes)
4e
« Je me suis retrouvé devant dès le début. On a bien géré l’écart, même si on ne se voyait pas jouer la gagne. A l’arrière, une contre-attaque est sortie mais n’a jamais repris de temps. On a alors commencé à y croire. J’ai attaqué à 700 mètres de la ligne d’arrivée. Mon directeur sportif m’a dit de tenter de ma chance. Malheureusement, je me suis fait reprendre par Florian Morizot (UV Aube), puis par le groupe. Mickaël Jeannin et moi avions tous les deux de bonnes jambes. Chacun a pu jouer sa carte. Je ferai le GP de Saint-Etienne et l’objectif sera de récolter un maximum de points pour la Coupe de France. »