Simon Gouédard bien dans son assiette
Dauphin de Salva Vilchez sur la Flèche de Locminé, Simon Gouédard était déçu sur la ligne. "Quand Salva a lancé le sprint, il m'a tout de suite mis un vélo. Si j'avais pu rester dans sa roue, je pouvais le sauter sur la ligne car moi aussi, je suis rapide."
Vainqueur de la Melrandaise, la première course bretonne de l'année, le coureur du VC Pays de Lorient est en forme en ce début de saison. "Mon but est de décrocher une sélection en équipe de Bretagne sur le Tour de Bretagne" explique Simon Gouédard. Les dix présélectionnés seront connus fin Mars. "Je retrouve mes sensations perdues il y a deux ans, à cause d'une sciatique."
Le Morbihannais se consacre en ce moment à 100% au vélo après avoir décroché son BTS Diététique. Pour le coureur, "l'alimentation est un facteur de performance. Beaucoup pensent à l'entraînement, à la mécanique mais pas à la nourriture."
Simon Gouédard est en recherche d'emploi mais "je continue à me spécialiser en nutrition sportive, en me rendant une fois par mois à la Salpétrière à Paris." La nourriture est une passion chez le coureur de 21 ans. "Ma mère m'a transmis le goût du bien manger, de la bonne cuisine." Ce qui ne l'empêche pas de s'autoriser un McDo les soirs de victoire.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Simon Gouédard.
Qui de Jean Floc'h, McDo ou Inter offrent les meilleurs aliments pour marcher à vélo ? / Crédit Photo : www.directvelo.com