Trois questions à Pierre Bonnet
Pierre Bonnet (CR4C Roanne) a remporté la veille de ses 20 ans, samedi, la Transversale des As, épreuve toutes catégories disputée dans l’Ain. L’Auvergnat, vice-champion de France junior 2008, se confie à www.directvelo.com sur ses ambitions pour sa deuxième année espoir.
DirectVélo : Que représente cette victoire qui est la première pour le CR4C Roanne ?
Pierre Bonnet : A titre personnel, mon premier succès me fait plaisir. Je pense également que c'est mérité pour l'équipe qui joue placé depuis le début de l'année sans avoir eu trop de réussite. Je suis donc aussi content pour l'équipe, même si ce n'est qu'une épreuve toutes catégories. Le fait d'être le premier roannais à gagner ne change pas grand chose car ce n'est pas la guerre entre nous pour savoir qui va gagner. C'est l'équipe qui gagne.
Tu attaques très souvent en début de course… vas-tu essayer de changer ta manière de courir ?
C'est vrai que j'attaque souvent en début de course. C'est un de mes gros défauts mais j'ai toujours peur de louper la bonne échappée. Ce qui n'est pas très logique sur des courses de plus de 150 km... En tout cas, je veux me calmer mais c'est dans ma nature de donner le maximum.
Quels sont tes objectifs cette saison et te penses-tu être plus attendu par ton club ?
Mon ambition pour cette année est très simple, marcher dès que je suis au départ et faire du mieux que je peux. Je pense plus particulièrement au Loire-Atlantique espoirs avec toujours en point de mire les Championnats de France, avec un maillot qui me fait rêver.
Au sein de Roanne, je sens qu'il y a plus de confiance en moi, ce qui est appréciable mais sans me mettre une très grosse pression sur les épaules.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre Bonnet.
Pierre Bonnet ouvre le compteur du CR4C Roanne / Crédit Photo : www.velofotopro.com