Delafaite motivé par le GP Enduiest

David Delafaite a remporté ce dimanche un premier bouquet 2010 sur la course ardennaise d'Attigny au lendemain d'un abandon sur le GP des Carreleurs jugé trop dangereux avec les trop nombreux allemands engagés. A un peu plus de 28 ans, le natif de Saint-Mihiel (Meuse) qui a élu domicile à Nancy reste une valeur sûre au sein du peloton élite en Lorraine. Pourtant et comme il l'a confié à www.directvelo.com, cela ne se fait pas sans sacrifice : "je travaille depuis huit ans maintenant en 3 x 8 dans une papeterie à Nancy et cela peut s'avérer compliqué parfois. Je ne peux pas par exemple effectuer de trop lointains déplacements et je m'applique à une gestion maximale de la récupération pour arriver avec de la fraîcheur le week-end."

Contrarié comme beaucoup de cyclistes ces derniers temps par la rigueur hivernale, il est descendu une semaine dans le sud pour se préparer correctement en vue de ses premiers objectifs. "Malheureusement le mauvais temps était encore d'actualité à notre retour (ndlr la tempête Xynthia responsable de plusieurs annulations le 28 février dernier dont le GP d'Amneville). Ce n'est donc que mon deuxième week-end de compétition mais le forme approche à quelques jours du Grand Prix Enduiest organisé par notre club à Buissoncourt où je compte bien faire".

Coureur passe-partout affectionnant les reliefs avec cependant le sprint comme talon d'achille, David Delafaite reste optimiste quant à la dynamique du groupe de l'ASPTT Nancy pour les prochaines semaines. "Nous n'avons pas encore récupéré Yann Revel malade, ni Pascal Perrin qui reprend toujours plus tard après les cyclo-cross. Nos chances restent intactes sur le Tour du Piémont Vosgien durant le week-end Pascal avec moi et David Farinez. Idem avec Raymond Chainel dont la pointe de vitesse sera un atout sur Dijon-Auxonne. La manche de DN2 programmée à Denain attise aussi nos convoitises...."

Avant de conclure "quand on voit le succès de Bruno Chardon pourtant esseulé la semaine passée dans l'Ain face à de grosses équipes réputées fortes, on se dit que le capital confiance est un paramètre important, donc je ne pars jamais battu".

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de David Delafaite.



De gauche à droite : Yoann Perrard, Florian Gaude, David Delafaite et David Farinez / Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

En savoir plus