Jérémy Ortiz à 100% vélo
Cette année, le coureur du Blois CAC 41, Jérémy Ortiz, agé de 23 ans, a décidé de se consacrer à 100% au vélo. Dès la mi-janvier, il a mis tous les atouts de son côté puisqu’il n’était pas rare qu’il effectue des sorties de quatre ou cinq heures en compagnie de Brice Feillu (Vacansoleil) et Dimitri Champion (AG2R-La Mondiale).
Pas étonnant dans ces conditions qu’il ait été l’un des meilleurs blésois à l’Essor basque. Il a en effet souvent été dans le coup avec les frères Samokhvalov. Ses deux premiers grands objectifs de la saison seront le Grand Prix de Saint-Etienne Loire, ce samedi, et les Boucles de L’Artois le week-end suivant. Jérémy Ortiz ne manque pas d’ambition : "si je brille, ça pourra m’ouvrir des portes, et le Blois CAC 41 y trouvera forcément son compte. Philippe Coisnon, qui s’investit tellement, le mérite bien. En plus, je trouve que l’ambiance est bien meilleure que l’an dernier" a-t-il déclaré récemment à la Nouvelle-République.
Romain Feillu n’hésite d’ailleurs pas à dire qu’il à un énorme potentiel et qu’à l’entraînement, il est du même niveau que Brice dans les bosses, mais qu’il faut qu’il progresse tactiquement pour avoir de grands résultats en amateurs. Les frères Feillu l’ont déjà recommandé aux directeurs sportifs de Vacansoleil.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Ortiz.
Jérémy Ortiz à 100% vélo / Crédit Photo : www.velofotopro.com