Anthony Saux aime les chronos
Anthony Saux a remporté l'étape contre-la-montre de la Flèche d'Armor. Le coureur de Côtes d'Armor avait bien préparé son affaire : "J'ai reconnu le parcours plusieurs fois dans la semaine, en vélo et en voiture, j'attache une importance particulière à la reconnaissance d'un contre-la-montre. Concernant ma préparation physique, je n'ai fait aucune intensité de la semaine, je me suis entraîné normalement" décrit-il à www.directvelo.com.
Vainqueur du Chrono des Nations juniors en 2009, le coureur espoir 1ère année aime les contre-la-montre. "L'ambiance que renferme cette discipline, le son de la roue pleine quand ça va vite me plaisent. D'autre part, j'aime l'effort solitaire, me battre seul avec ma machine. On m'a toujours dit : le chrono c'est l'épreuve de vérité, avec ça tu ne peux pas mentir !"
Sur la Flèche d'Armor qu'il a disputé avec le Pôle Espoirs de St Brieuc, Anthony Saux a perdu son maillot dans la dernière étape. "Disons que l'équipe a connu un léger manque de réussite. Les consignes étaient de placer un de mes équipiers dans la bonne échappée. Malheureusement nous avons échoué, ce qui a compromis la suite de la course, puisque nous nous sommes retrouvés à contre-temps toute l'après-midi. Ce sont des choses qui arrivent, il est vrai que notre équipe était composée d'espoir 1 uniquement, nous sommes encore en phase d'apprentissage, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, le tout est de ne pas les répéter. D'un point de vue personnel, je pense pouvoir dire que j'étais en bonne condition pour ma première course à étapes" conclut le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Saux.
Pour que ses socquettes restent en place, Anthony Saux est obligé de garder
les jambes en l'air avant les courses / Crédit Photo : www.directvelo.com