Courteille raconte sa victoire au Portugal

Vainqueur d'une étape samedi au Grand Prix du Portugal, en Coupe des Nations, Arnaud Courteille (Team U Nantes Atlantique) revient sur sa performance, dans un communiqué de son équipe.

"Cette 1ère victoire va faire du bien à tout le monde"

"Je fais beaucoup plus de vélo que les années précédentes et jusqu’à ce week-end, je marchais bien mais sans réussir à décrocher un succès. J'ai de meilleures sensations que l’an passé mais il y a eu le décès accidentel de mon équipier Nicolas Vaillant et j’ai mis du temps à m’en remettre. Heureusement, on s’est soudé dans l’équipe, et cette victoire, la première de l'équipe de DN1 cette saison, va faire du bien à tout le monde."

"J'ai préféré attendre le final"

"Le samedi, au GP du Portugal, la bosse d'arrivée faisait cinq kilomètres avec deux premiers kilomètres difficiles, deux autres de replat et un dernier kilomètre de nouveau raide. Les Russes marchaient forts sur cette course et ils ont monté la bosse à un bon train. Moi, vu ce bon tempo, j’ai préféré attendre le final d’autant plus que j’aime bien ce genre de sprint en côte. Un Suisse [Jonathan Fumeaux, qui court d'ordinaire pour le CC Etupes, NDLR] a attaqué sur la fin et je l’ai contré à 250m de la ligne. Ensuite, il y avait un virage à 100m de la banderole et des pavés... J’ai tout de même eu le temps de lever un bras en franchissant la ligne ! Lors du chrono individuel [le lendemain], je me suis trompé de parcours sur quelques mètres et sans cette erreur, je pense que j’aurais pu terminer 6-7e du général !"

"Au programme : Coupe de France et Coupe des Nations"

"Vendredi et samedi, je dispute la Boucle de l’Artois dans le cadre de la Coupe de France des clubs. Et grâce à ma victoire portugaise, je disputerai deux autres Coupes des Nations espoirs en avril avec l'équipe de France : Le Tour des Flandres le 10 avril et la Côte Picarde quatre jours plus tard."

Propos recueillis par Yann Donnio / Team U Nantes Atlantique



Arnaud Courteille raconte sa victoire au Portugal / Crédit Photo : www.directvelo.com

En savoir plus