Emilien Clère en finale

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

L'équipe de France aura un représentant en finale du Championnat d'Europe de demi-fond, samedi soir à Berlin.

Ce vendredi soir, le Champion de France Emilien Clère, entraîné par François Toscano, s'est qualifié au temps, en terminant 3e de la série la plus rapide, remportée par le vice-Champion d'Europe Franz Schiewer et l'ancien coureur de la Quick-Step, Davide Vigano. Les deux premiers de chaque série étaient qualifié d'office.

"C'est une qualification dans la douleur", raconte le coureur du VS Chartrain à DirectVelo. "Nous sommes partis dernier de notre série. J'ai fait l'effort pour remonter en 2e position mais l'Italien Vigano m'a repassé", détaille le coureur satisfait de passer à travers ce coupe-gorge.

Kévin Fouache, entraîné par Alain Gaudillat, tombé dans la série du tenant du titre, Stefan Schäfer et d'un ancien Champion d'Europe, Patrick Kos, s'est classé 3e derrière ces deux coureurs expérimentés.

Joseph Berlin-Sémon, piloté par Marc Pacheco, se classe 4e de la 3e et dernière série. Il n'est pas le seul à passer à la trappe car le médaillé de bronze de l'an dernier, Guiseppe Atzeni, n'accède pas à la finale. Il n'y aura d'ailleur pas un Suisse en finale. (Retrouvez les classements complets ici)

Cette finale sera courue samedi soir, avec trois coureurs Allemands, deux Hollandais, un Italien et donc, un Français, Emilien Clère.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joseph BERLIN-SÉMON
Portrait de Emilien CLÈRE
Portrait de Kévin FOUACHE