Alexis Dulin change de DN1

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Alexis Dulin s’est engagé avec la formation Creuse Oxygène Guéret pour la saison 2018, a appris DirectVelo auprès du coureur. L’Auvergnat se rapproche ainsi de la maison après deux saisons passées du côté de l’AVC Aix-en-Provence.

C’était le meilleur choix pour moi. Creuse Oxygène, c’est le top. De toute façon, il fallait que je change de club. Aix, ça faisait loin et surtout, on s’était dit que je ferai deux ans là-bas, dès le début. C’était le plan”, détaille-t-il.

Le fait de pouvoir rester en DN1 était important pour moi. J’ai eu deux mauvaises saisons à cause d’une chute en Irlande. J’ai beaucoup souffert du dos depuis, mais je compte bien repartir sur de nouvelles bases en 2018. Je n’avais surtout pas envie d’arrêter ma carrière là-dessus, avec des courses passées dans les grupettos. Je peux faire beaucoup mieux si je retrouve 100% de mes moyens physiques”, commente-t-il.

Cette saison, Alexis Dulin a remporté le Grand Prix de Faux-la-Montagne (Toutes Catégories). Il s’est notamment classé 5e d’une étape du Tour du Beaujolais (Elite Nationale) et 8e d’une étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis DULIN