Saint-Ciers - Et. 2 : Les réactions

Mathieu Desniou (Saint-Cyr Tours 37 Cyclisme) a remporté ce dimanche la 2e étape du Tour du Canton de Saint-Ciers. La victoire finale revient à François Lamiraud (Blois CAC 41). Retrouvez ci-dessous les réactions des deux coureurs.

Mathieu Desniou (Saint-Cyr Tours 37 Cyclisme)

Vainqueur de la 2e étape
« Au départ de l’étape, l’objectif était de rester le plus longtemps possible avec Médéric Clain afin qu’il puisse attaquer dans le final et reprendre du temps sur le leader de l’épreuve, François Lamiraud. J’ai vu une échappée partir alors j’y suis allé. Le but était qu’elle n’aille pas au bout… J’ai toujours réussi à suivre les attaques. Médéric avait prévenu qu’il fallait attaquer au kilomètre. Je suis parti à 1km5 de l’arrivée. Reihmerr (US Montauban) était fatigué car il avait beaucoup roulé pour le général. J’avais surtout peur du belge. J’y suis allé et ça a marché ! Je suis forcément content de m’imposer. Mon objectif était de gagner une élite nationale cette année. Maintenant, c’est fait. Jusqu’ici, je n’avais gagné que des épreuves de 2e catégorie… C’est une satisfaction personnelle. J’avais préparé le début de saison. J’avance au mental alors il me fallait faire un bon début de saison être bien la suite de l’année. J’espère maintenant garder cette forme là le plus longtemps possible, notamment sur le prochain Tour du Loir-et-Cher. »

François Lamiraud (Blois CAC 41)

Vainqueur du Tour du Canton de Saint-Ciers

« Certaines équipes ne croyaient pas en nous au départ. Personne ne nous a aidé, ni Saint-Cyr Tours, ni Nantes, qui était 2e et 3e au classement général. Je remercie l’équipe qui a fait un super final. Tout le monde a été à la hauteur. J’ai été amené dans un fauteuil jusqu’à l’arrivée. Morgan Lamoisson, que je connais depuis longtemps grâce à la piste, a mis le peloton en ligne. Nous avons bouché pas mal de temps dans les derniers kilomètres. En fait à un moment, le retard du peloton a vite augmenté car nous l’avons joué au bluffe. J’ai eu peur qu’on ne reprenne pas du temps. Les autres équipes ne sont jamais venues nous aider sauf à la fin. L’équipe est vraiment sur une bonne dynamique. Tout le monde a envie d’aller de l’avant. Les jeunes Touzeau et Magham ont fait une très belle course aujourd’hui. C’est une de mes plus belles victoires. »

En savoir plus