Alexis Coulon attend les bordures

De retour de sa première épreuve disputée en équipe de France, le Grand Prix du Portugal, Alexis Coulon espère "un petit coup de bordure" sur la Boucle de l'Artois. "Ce n'est pas forcément le type de parcours que je préfère mais il est un peu vallonné, je peux réussir à m'en sortir", explique le coureur du SCO Dijon à www.directvelo.com. "Par contre, on annonce de la pluie, ce qui ne m'arrange pas trop. L'idéal, ce serait un petit coup de bordure et un sprint à l'arrivée, avec une trentaine de coureurs".

Les bordures ? Le puncheur de 22 ans dit progresser dans cette configuration de courses : "A Paris-Troyes, j'ai réussi à accrocher la première bordure... puis j'ai sauté. J'étais le dernier à sauter. Disons que je progresse". A la Boucle de l'Artois, son rôle devrait essentiellement consister à protéger les trois sprinters massifs de son équipe (Jérémie Dérangère, Pierre-Luc Périchon, Sébastien Boire) et à marquer des points. Le SCO Dijon est 3e de la Coupe de France Look après la première manche du week-end passé.

L'an passé, Alexis Coulon avait terminé 2e d'une manche de la Coupe de France Look, le Grand Prix de Blangy. Un déclic, qui lui a apporté "plus de confiance", et lui a ouvert les portes de l'équipe de France. Engagé sur le Grand Prix du Portugal où il a terminé 20e et 24e d'étape la semaine passée, il espère retrouver les Bleus à nouveau cette saison, notamment pour le Tour des Régions italiennes et du Tour du Lac de Saguenay. Depuis février, Coulon a terminé 4e au Circuit de vallée du Bédat, 7e au Grand Prix Souvenir Jean Masse et 8e de Troyes-Dijon.

Retrouvez en cliquant  ici la fiche wiki d'Alexis Coulon.



Alexis Coulon attend les bordures / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus