Frustration pour Martial Roman

Martial Roman, sociétaire de l'UC Nantes Atlantique, a été très en vue ces deux dernières semaines, avec de très bonnes performances au Grand Prix de Buxerolles (2e) ou au Tour du canton de Saint Ciers (8e). Mais le début de saison a été plus chaotique. "Je n'étais pas au niveau et je commençais à me poser des questions" raconte-il à www.directvelo.com.

Vint alors le temps des réjouissances et des accessits pour Martial Roman. Mais qui dit accessits dit aussi frustration, surtout au Grand Prix de Buxerolles. "J'aurais aimé dédier mon éventuel victoire à Nicolas Vaillant et à Jean-René Villechanoux, un speaker que je connaissais depuis tout petit. Mais Fraissignes était le plus fort" regrette-il auprès de www.directvelo.com

Quoi qu'il en soit, après deux mois de compétition au sein du club nantais, Roman a semble-t-il trouvé chaussure à son pied : encadrement, bonne ambiance et sérieux. En plus de l'esprit d'équipe qui règne à Nantes, et qui réjouit Roman : "Je ne marchais pas au début de saison donc je me suis mis au service du groupe, et je sais qu’ils me rendront la pareille un jour. On est vraiment soudés."

Prochain rendez-vous pour Roman : Tour du Pays de Lesneven, le circuit d'Armorique, Redon-Redon et le Tour de Bretagne, "mon premier grand objectif".

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Martial Roman.

En savoir plus