Coupe de France DN : Des nouvelles règles
Les règles de participation aux manches des Coupes de France DN1, DN2 et DN3 vont changer en 2018, peut-on lire sur le site du comité de Bretagne.
Pour la Coupe de France DN1, les équipes pourront aligner six coureurs, de 1ère ou 2e catégorie. Jusqu'à cette année, le peloton des manches de DN1 était formé uniquement de coureurs en 1ère catégorie. La seule obligation est de présenter deux coureurs français de moins de 26 ans, contre quatre en 2017.
Chez les DN2, parmi les six coureurs au départ, de 1ère ou 2e catégorie, chaque équipe devra être composée d'au moins deux coureurs français, contre quatre en 2017, sans limite d'âge.
Enfin, pour les courses de la Coupe de France DN3, les équipes devront être formées de cinq coureurs de 1ère ou 2e catégorie, sans restriction d'âge. Cette saison, un minimum de trois coureurs français, dont deux 1ère catégorie, était requis.
Le nombre minimum de coureurs 1ère catégorie dans les effectifs totaux des clubs de Division Nationale avait déjà été revu à la baisse (lire ici).