CC - Coupe du Monde : Une arrivée modifiée à Namur
Namur accueillera le 17 décembre la sixième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Le parcours, toujours dessiné autour de la Citadelle de Namur, est identique à l'exception de la zone d'arrivée, annonce Golazo dans un communiqué. En raison de travaux, l'arrivée va déménager de l'autre côté de l'Esplanade.
"Pour le reste, rien ne change", précise le porte-parole de Golazo, Erwin Vervecken. "La partie 'offroad' n'est en rien modifiée. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du Soudal Classics Namur sont conservés. Après le départ suit une solide côte en direction du Château de Namur, pour ensuite, après un passage technique, redescendre et plonger dans les champs. Entre les deux passages aux postes de ravitaillement, les coureurs doivent dompter une section penchée. Celui qui se sent fort pourra peut-être y creuser un écart décisif."
L'an dernier, l'actuel leader de la Coupe du Monde Mathieu Van der Poel avait remporté le cross de Namur. La Tchèque Katerina Nash s'était elle imposée dans l'épreuve féminine.