Boucle de l'Artois - Et. 3 : Les réactions

Adrien Petit (CC Nogent-sur-Oise) a remporté ce samedi après-midi la 3e étape de la Boucle de l'Artois. La victoire finale revient à Evaldas Siskevicius, dont le club, le VC La Pomme Marseille, est le grand gagnant du week-end. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de la course.

Adrien Petit (CC Nogent-sur-Oise)
Vainqueur de la 3e étape
« Je me suis débrouillé seul pour le sprint. En fait, je n’aime pas être emmené et je préfère grappiller des places en me faufilant grâce à l’aspiration. Je suis super content de gagner ici, devant mon ancien lycée ! Sur ces deux jours, mon seul regret est de ne pas voir été avec Evaldas Siskevicius et Julien Belgy quand ils se jouent la victoire sur la première étape. Sinon j’ai été présent comme je l’espérais. »

Julien Belgy (Vendée U)
3e de la Boucle de l’Artois
 « D’un point de vue personnel, je suis très satisfait par ma course. Je suis content de l’étape de hier. Je me suis surpris lors du chrono ce matin, qui n’est pas du tout mon exercice de prédilection. Au niveau du collectif, le VC La Pomme Marseille passe devant nous. Nous n’avons pas eu de chance avec la chute et l’abandon hier de Jérôme Cousin. Tony Hurel a également crevé deux fois. »

Morgan Chedhomme (CC Nogent-sur-Oise)
7e de la Boucle de l’Artois
« En ce qui concerne les résultats, ma saison commence réellement pour moi. J’ai eu du mal en début de saison à retrouver le rythme des amateurs. Nous ne courrons pas du tout de la même manière que chez les professionnels. C’est beaucoup plus nerveux. Puis je n’aime pas du tout le froid. Avec les beaux jours, ça va aller mieux. J’enchaîne demain avec le Grand Prix de Nogent-sur-Oise. »

Frédéric Rostaing, manager du VC La Pomme Marseille
Leader de la Coupe de France
« Je suis très content du comportement des coureurs. Ils ont su répondre présents et appliquer à la lettre les consignes. Ils ont bien senti la course. C’était vraiment une course de guerriers. Ramunas Siskevicius et Evaldas Siskevicius apprécient ce type d’épreuve. Yoann Bagot, c’est moins son truc, tout comme les autres coureurs de l’équipe, mais ils étaient là. Thomas Vaubourzeix découvre les manches de la Coupe de France. Finalement, nous avons juste été débordés hier sur les 45premiers kilomètres, et aucune équipe n’a su ou pu en profiter. Les coureurs ont fait une belle course. »

Pascal Carlot, directeur sportif du CC Nogent-sur-Oise
 3e de la Coupe de France
 « Je suis satisfait car le CC Nogent-sur-Oise a pesé sur la course pendant ces deux jours. Nous avons organisé les attaques même si nous n’avons pas pu nous défaire des coureurs du VC La Pomme Marseille et du Vendée U. Les coureurs ont attaqué tour à tour. Arnaud Bodiot n’a pas eu de chance car il a chuté, tout comme Arnaud Demare qui a chuté mais également crevé à deux reprises. »

En savoir plus