Premier virage fatal pour Benjamin Rivet
Tout avait pourtant bien commencé pour Benjamin Rivet. Sur la longue ligne droite de départ du circuit de Zolder, le coureur de l'équipe de France part comme un bolide, il est à gauche de la route et le peloton s'écarte vers la droite. Le vainqueur de la Coupe de France de cyclo-cross Juniors en profite pour remonter des places… jusqu'au freinage du premier virage.
"Un mec tombe devant moi et mon pied se coince dans ses rayons. Je perds une trentaine de secondes et je repars dernier", raconte le coureur à DirectVelo. Les ambitions du sociétaire de l'UC Condat sur cette manche de Coupe du Monde tombent à l'eau. Décidément, ce circuit de Zolder en veut aux pieds des Limousins puisqu'il y a bientôt deux ans, Mathieu Van der Poel s'était coincé le sien dans la roue de Wout Van Aert au Championnat du Monde. A moins que son dossard 13 lui ait porté la poisse.
Perdu pour perdu, le coureur de 17 ans se lance dans la bataille. "J'ai remonté le plus de places possibles. Je ne me suis fait remonter par personne. Comparé à ceux de devant, je n'ai eu aucun moment de répit et j'ai payé mes efforts sur le dernier tour. C'est frustrant mais c'est comme ça", commente celui qui termine 40e à 3'48'' de Tomas Kopecky, vainqueur du jour.
Au moment de dresser le bilan, Benjamin Rivet retient que "les sensations sont bonnes", deux semaines après une opération. "Je vais courir les 28 et 29, avec le Limousin, en Belgique, pour préparer le Championnat de France, mon prochain objectif ", annonce-t-il avant, l'espoir d'une sélection au Championnat du Monde.