Eddy Finé : « Il fallait être deux »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Au milieu du Team Peltrax-Braquet Libre et du Team Chazal-Canyon, Eddy Finé s’est démené. A deux reprises, il a tenté son va-tout au passage des planches, en tentant de les passer sur le vélo. “J’avais repéré cet endroit pour attaquer mais malheureusement j’ai fait une faute à chaque fois. C’est le manque de lucidité. C’est dommage…”, souffle-t-il, déçu à l’arrivée.

Le coureur de Charvieu-Chavagneux IC a tenté plusieurs fois de faire la différence mais il n’a pu se débarrasser des collectifs. Quand Lucas Dubau a pris quelques secondes d’avance à deux tours de l’arrivée, il a une nouvelle fois tenté de revenir mais la décision était faite. “J’étais seul contre tous. J’ai attaqué sur la fin même si je savais qu’ils n’allaient pas me laisser partir dans le groupe de contre. J’étais le seul à vouloir aller chercher Lucas Dubau à l’avant. J’étais venu pour gagner… C’est le jeu ! La course a été tactique et il fallait être deux pour attaquer chacun son tour”, explique-t-il à DirectVelo

« LE PODIUM ÉTAIT JOUABLE MAIS... »

A Quelneuc, Eddy Finé doit finalement se contenter de la cinquième place, lui qui avait terminé sur le podium lors des trois premières manches de la Coupe de France. “Le circuit a beaucoup séché. Finalement, c’était assez roulant comme j’aime et je venais pour le podium. C’était jouable mais je me suis loupé…".

Plusieurs fois sélectionné en Equipe de France avec plusieurs Top 20 sur le circuit de la Coupe du Monde, Eddy Finé espère maintenant poursuivre avec la manche de Nommay et le Championnat du Monde. “Il faudra voir avec le sélectionneur (François Trarieux). Je pense avoir montré des choses aujourd’hui (samedi) même si la course a été tactique. J’espère aller au bout de la saison”, assure l’Espoir 3 qui a pris la 13e place à Belvaux (Luxembourg), la saison dernière, pour ses premiers Mondiaux dans la catégorie.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eddy FINÉ