Antoine Benoist passe déjà à autre chose
Pour son premier Championnat de France Espoirs, Antoine Benoist échoue au pied du podium, devant ses supporters, à Quelneuc. "C'est une déception de faire 4e, d'avoir la médaille en chocolat", commente-t-il après l'arrivée auprès de DirectVelo.
Sur ce circuit "physique, sans aucune récupération, avec de nombreuses parties techniques où il fallait être lucide et des parties physiques où il fallait tout donner", chaque effort superflu s'est payé cash. De ce côté là, le coureur du Team Chazal-Canyon a été gâté. "Joshua et Lucas Dubau ont été malins. Ils ont laissé des cassures, ça nous coûtait des efforts. Au moment au Lucas attaque, je me suis fait serrer dans un piquet, et j'ai dû m'employer pour revenir".
Face au duo Dubau, les Chazal-Canyon ont répondu présent. "Avec Yan [Gras, NDLR], on s'est parlé, on a tenté chacun notre tour", ajoute le 2e de la Coupe de France.
Le Breton veut maintenant "passer à autre chose". Il se tourne vers la fin de saison. "Je vais essayer de me rattraper sur les Coupes du Monde et au Championnat du Monde", espère-t-il. Le coureur de 18 ans aura une première occasion de se relancer dimanche prochain à Nommay (Doubs), sur la manche française de la Coupe du Monde. Et pour retrouver le vent dans le dos, il peut compter sur le souffle de ses supporters qui lui ont réservé une ovation terrible au moment de quitter Quelneuc.