Anaïs Grimault : « Comme dans un rêve »
Derrière le trio de tête du Championnat de France Dames, la bataille pour les places d’honneur a été rude entre Juliette Labous, Anaïs Grimault et Maëlle Grossetête qui terminent dans cette ordre. La Bretonne Anaïs Grimault a dû laisser partir la pensionnaire du Team Sunweb pour prendre la cinquième place. A 22 ans, c’est son meilleur résultat sur un Championnat de France de cyclo-cross. “J’espérais un Top 5. J’ai réussi donc c’est génial !”, déclare-t-elle à DirectVelo, encore enthousiasmée par son résultat.
La sociétaire du VC Pays de Loudéac avait obtenu son meilleur résultat cette saison à La Mézière en prenant la quatrième place, déjà en Bretagne. “J’étais comme dans un rêve sur ce circuit ! Les gens sont passionnés et m’ont encouragée du début à la fin. J'entendais les spectateurs appeler les coureurs par leur nom ou leur surnom que ce soit par mon nom ou même des surnoms, sourit-elle. J’entendais crier même si je ne savais plus trop où donner de la tête et que je devais rester concentrée”.
Sa saison de cyclo-cross terminée ce dimanche, la vététiste va maintenant se tourner vers la prochaine saison de cross-country après cette course réussie. “Je suis contente d’avoir pu suivre des filles qui sont pros. J’ai rivalisé avec Juliette Labous, c’est une bonne chose. Je pensais qu’elle serait plus devant ! Je sens quand même que je manque de puissance dans les parties routes par rapport à elles. Je revenais assez vite dans les parties techniques mais à chaque fois il fallait faire un effort supplémentaire”, assure-t-elle