Et maintentant, récup' pour Yan Gras

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

La boue de Nommay a laissé des traces et Yan Gras a eu les grosses cuisses cette semaine à l'entraînement. "Mardi, j'étais vraiment collé après une course comme Nommay où il faut puiser dans sa force", indique-t-il à DirectVelo après sa 10e place à Hoogerheide. Le coureur du Team Chazal-Canyon n'avait pas encore ses meilleures sensations ce dimanche au départ de la finale de la Coupe du Monde de cyclo-cross. "J'ai fait une grosse semaine pour finir la préparation pour le Mondial donc je savais que je n'allais pas jouer les premiers rôles".

Son 2e Top 10 de la saison en Coupe du Monde le satisfait, surtout au regard du scenario de la course. "J'ai fait une course de remontée. Je me suis fait un peu bloquer au départ. Je me suis retrouvé au-delà de la 20e place et je termine dans les dix", apprécie-t-il. Pourtant, là encore, les sensations n'étaient pas au rendez-vous. "J'étais moins bien qu'hier à  la reconnaissance, sur un circuit technique où ça roulait très vite", avoue-t-il.

A une semaine du Championnat du Monde Espoirs de Valkenburg, priorité "à la récup' et à ne pas tomber malade", annonce le vainqueur de Jablines en Coupe de France. Yan Gras et l'équipe de France vont finir par bien connaître la route vers les Pays-Bas puisqu'ils vont faire l'aller-retour dans la semaine. "Nous partirons mercredi pour arriver jeudi sur place. Pour reconnaître le parcours, je choisirai entre le jeudi et le vendredi en fonction de la forme et aussi, du temps". La dernière venue du coureur de 22 ans sur le circuit du Limbourg date de ses année Juniors, "et il a changé depuis".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yan GRAS