De l'argent qui vaut de l'or pour Michael Vanthourenhout

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Champion du Monde chez les Espoirs en 2015 alors que ses deux cadets Mathieu Van der Poel et Wout Van aert se disputaient déjà le titre chez les Elites, Michael Vanthourenhout est depuis resté dans l'ombre des deux cadors. Ce dimanche, à Valkenburg, c'est en exultant qu'il a franchi la ligne du Championnat du monde de cyclo-cross Elite en deuxième position.

"Je venais pour le bronze", explique le coureur de 24 ans. "Une médaille d'argent sonne comme une victoire pour moi. Dans le premier tour, Wout et Mathieu se sont détachés. C'était un rêve de revenir et de lâcher Mathieu. J'ai tout donné jusqu'au bout. J'étais le deuxième plus fort aujourd'hui".

NOUVEAU LEADER DE MARLUX ?

L'équipe de Marlux-Bingoal décroche ainsi son deuxième podium après la victoire d'Eli Iserbyt chez les Espoirs ce dimanche midi. "Le parcours de Valkenburg est vraiment fait pour Eli. Je pense que j'étais beaucoup moins attendu". Grâce à cette performance, Michael Vanthourenhout se voit bien prendre plus d'importance dans la formation qui compte aussi un Kevin Pauwels absent de la sélection belge de Valkenburg. "Nous n'avons pas connu une bonne saison chez Marlux-Bingoal. Kevin a 32 ans et n'a pas été souvent à son avantage cet hiver. L'an prochain, il se peut que je sois le leader de l'équipe".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michael VANTHOURENHOUT