Trois questions à Jérôme Mainard
Jérôme Mainard (CR4C Roanne), 23 ans, a remporté, lundi à domicile, le 82e Grand Prix de Vougy. Une épreuve organisée par son club et où six roannais ont terminé dans le top 12.
DirectVélo : Que représente cette victoire au Grand Prix de Vougy ?
Jérôme Mainard : C’est très important pour moi de gagner à domicile devant un public nombreux ! Mon arrière-grand père avait terminé deuxième en 1925. Je l'avais égalé l'année dernière et cette année je fais mieux ! De plus mon père qui a couru au CR4C Roanne -et d'ailleurs court encore !- était très fier de moi ainsi que ma mère, ma copine et l’ensemble de mes proches. Sur le plan sportif cette victoire tombe à pic. Depuis le début de saison j'ai des bonnes sensations mais pas de résultats probants.
Vous sentiez-vous particulièrement attendus ?
Même si nous n'avions aucune pression de la part de nos directeurs sportifs nous voulions tous bien faire ! Cette course correspond bien au profil de nos coureurs. Il est important de gagner à domicile, devant notre public, nos dirigeants, les bénévoles qui œuvrent pour l'organisation et bien sûr nos sponsors et partenaires.
Le CR4C Roanne a frappé fort collectivement, est-ce important pour la suite de la saison ?
Depuis le début de saison nous avons un collectif qui fonctionne bien avec de jeunes coureurs, qui sont à l'écoute, et des coureurs plus aguerris comme Benoît (Luminet) et Alexandre (Aulas) qui nous apportent leur expérience. Mais il nous manquait une victoire collective pour concrétiser ce début de saison. Au Grand Prix de Vougy nous étions en surnombre dans tous les groupes. Dans le final nous étions encore trois coureurs sur six, et à la fin la victoire vient récompenser tous nos efforts. Je pense que cela est de bon augure pour la suite de la saison.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérôme Mainard.
Jérôme Mainard, vainqueur du Grand Prix de Vougy 2010 / Crédit Photo : DR