Benjamin Giraud sinquiétait
Souvent en forme en début de saison, Benjamin Giraud avait décidé de décaler sa préparation afin d’arriver en condition un peu plus tard. Mais le coureur de l’AVC Aix-en-Provence avoue qu’il commençait à s’inquiéter. "Je voulais un peu décaler mon pic de forme mais pas autant que cela. Les courses que j’affectionne arrivent et les sensations n'étaient toujours pas trop présentes jusqu'à ce weekend" explique celui qui vient de terminer deuxième de la dernière étape de la Boucle de l’Artois, manche de la Coupe de France des clubs.
Ce premier résultat lui laisse un sentiment partagé, entre satisfaction et déception. "Il est vrai que cela me rassure puis fait du bien au niveau mental et aussi pour l'équipe qui n'avait pour l'instant marqué aucun point sur la Coupe de France" rappelle-t-il. Mais Benjamin Giraud reconnaît être un peu déçu et estime qu’il avait les jambes pour remporter cette étape. Selon l’ancien stagiaire de Cofidis, un peu de réussite et de confiance ont manqué pour s’offrir un premier bouquet. Avec un peu recul, il confie à www.directvelo.com : "J'ai refait le sprint plusieurs fois dans ma tête le soir (samedi dernier). Mais bon c'est un beau vainqueur (Adrien Petit) qui marche fort en ce moment et qui jouait à domicile."
Quant à ses prochains objectifs, il aimerait faire de bons mois d'avril et mai, et simplement gagner le plus possible. "Je ne me prends pas trop la tête, j'essaie simplement de me faire plaisir sur le vélo" glisse le coureur âgé de 24 ans.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Giraud.
Benjamin Giraud s’inquiétait / Crédit Photo : www.velofotopro.com