Alexandre Lefief dans le grand bain
Le SCO Dijon a décidé d'accorder sa confiance à Alexandre Lefief, fraîchement promu en première catégorie, sur le Circuit des Ardennes, qui se déroulera de vendredi à dimanche. Avant l'épreuve inscrite au calendrier UCI en 2.2, Lefief a disputé ses courses les plus difficiles au Grand Prix de Vougy le week-end passé (40e), où il s'est "senti de mieux en mieux au fil des tours", et Troyes-Dijon, où il a parcouru 140 kilomètres échappé, attirant l'attention de ses dirigeants.
Sur le Circuit des Ardennes, Alexandre Lefief espère "prendre la caisse et acquérir de l'expérience", confie-t-il à www.directvelo.com. Il sera entouré par Romain Villa (l'ancien pro et régional de l'épreuve), Yves Mercier, Maxime Pinel et Pierre-Luc Périchon, son adversaire habituel sur les épreuves sur piste. "L'an passé, il m'a battu de trois secondes au Championnat de Bourgogne de poursuite", explique Alexandre Lefief, coureur polyvalent sur la route, passé directement de 3e catégorie à première ! Ses cinq victoires la saison passée, ses bonnes aptitudes de grimpeur et son goût pour les attaques qui lui a valu de décrocher plusieurs maillots de meilleur grimpeur ont tapé dans l'œil de ses entraîneurs.
Alexandre Lefief, surnommé "Alex Zülle" dans son équipe pour les braquets importants qu'il emmène dans les côtes, passera en juin son Bac pro vente. Après son baptême du feu au Circuit des Ardennes, il espère découvrir notamment les manches du Challenge 19-20 ans et Paris-Roubaix espoirs.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Lefief.