Des Norvégiens en France

Depuis quelques jours, une équipe norvégienne a établi son camp de base en France, Trondelag. A la tête de cette formation d'espoirs, Atle Kvalsvoll, l'ancien pro de l'équipe Z notamment.
"Nous avons débuté avec les juniors, il y a trois ans dans un lycée sport-études à Melhus à 20 km de Trondheim" explique à www.directvelo.com Atle Kvalsvoll.
Les débuts en France au GP U en Bretagne "a été dur" reconnaît-il. "Pendant l'hiver, les coureurs norvégiens pratiquent beaucoup d'autres sports que le vélo. C'est bon pour la condition physique mais il manque le rythme de la course. En plus, en France, le niveau des espoirs est très haut. Il y a une nouvelle génération, la FFC a bien travaillé."
L'équipe Trondelag regroupe des espoirs 1ère et 2e année qui pour la première fois courent à l'étranger. Seul Bjorn Hoem, espoir 1ère année a disputé l'an dernier les Championnats d'Europe et du monde chez les juniors.
Les Vikings s'aligneront au Circuit d'Armorique, samedi 10 avril, à Redon-Redon le lendemain puis au Tour du Loir-et-Cher avant de repartir pour la Scandinavie. "Nous espérons revenir pour la fin de saison" conclut Atle Kvalsvoll.



Atle Kvalsvoll forme les jeunes / Crédit Photo : www.directvelo.com