Aurélien Doléatto : « Ça commence à être long »
Aurélien Doléatto s'est offert une bonne bouffée d'oxygène. Au milieu de ses coéquipiers, il était présent ce lundi à la présentation du Chambéry CF. "Ça fait du bien, confie-t-il à DirectVelo. Ça montre que je suis toujours dans l'équipe. Ils me font encore confiance".
Mais ce week-end, lui ne reprendra pas la compétition avec les Savoyards au Circuit de la vallée du Bédat. Il est toujours hospitalisé à la clinique du Grévisaudan, à la Tronche (Isère), suite à un grave accident de voiture, à Chambéry (Savoie), le 12 novembre dernier (lire ici).
Le coureur qui est resté trois semaines dans le coma voit enfin le bout du tunnel. Une fois sa rééducation terminée, il rentrera chez ses parents, dans l'Ain. Ça sera le 2 mars prochain. Forcément, le garçon âgé de 20 ans compte les jours jusqu'à sa sortie. "Ça commence à être long. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais parti depuis des semaines", sourit-il.
Aujourd'hui, Aurélien Doléatto va bien. Il est même remonté sur son vélo pendant les week-ends de « permission ». "J'ai notamment fait une sortie de 60 kilomètres, indique-t-il. Ça ne posait pas de soucis aux kinés. Je fais beaucoup de rythme avec eux, j'ai des exercices deux fois par jour. Je cours par exemple 6' à bloc. Il y a aussi un grand escalier de 350 marches à Grenoble. Je l'ai fait trois fois à fond".
L'ancien stagiaire d'AG2R La Mondiale a déjà prévu de varier les activités en mars : marcher, se muscler et nager. "Je vais essayer de reprendre correctement l'entraînement fin mars ou début avril", dit-il avec prudence et beaucoup d'envie.