Circuit des Ardennes - Et. 2 : Réactions
Tom-Jelte Slagter (Rabobank CT) a remporté au sprint dans un groupe de 12 coureurs, la 2e étape du Circuit des Ardennes (2.2) entre Rimogne et Signy-le-Petit. Il devance Mickaël Jeannin (CC Etupes) et Nicki Ostergaard Nielsen (Glud & Marstrand). Mikhail Antonov (Itera-Katusha), qui était dans le groupe de 12 coureurs, conserve son maillot jaune de leader. Retrouvez ci-dessous la réaction de Mickaël Jeannin et de Jimmy Turgis (CC Nogent-sur-Oise), 9e de l'étape.
Mickaël Jeannin (CC Etupes)
2e
« Avec mon directeur sportif, on avait vu qu'il y avait un endroit propice aux bordures dans la partie de l'étape en Belgique. On avait raison, c'est à ce moment-là que les Bretagne-Schuller ont embrayé et ont créé les cassures. Hier, on s'est loupé et là, je me retrouve dans le bon groupe de 12 coureurs. A 3-4 km de l'arrivée, on a commencé à se regarder. Malheureusement, je n'ai pas vu la flamme rouge et quand j'ai relevé la tête, il ne restait plus que 400 mètres. J'ai donc démarré tard mon sprint. Je reviens au dernier moment au niveau du pédalier de Tom-Jelte Slagter... Je suis déçu car je suis en forme en ce moment et je n'arrive toujours pas à gagner. »
Jimmy Turgis (CC Nogent-sur-Oise)
9e
« Je ne me sentais pas bien au début de l'étape comme à chaque fois. Je me suis retrouvé dans la deuxième bordure quand les Bretagne-Schuller ont accéléré, mais je ne me suis pas affolé. Les groupes se sont reconstitués. Lorsque c'est rentré, j'ai attaqué avec un belge et je me suis retrouvé dans un groupe de 12 coureurs à l'avant. J'ai été surpris. En tant que crossman, j'ai tenté de sortir sur les petites routes dans les derniers kilomètres mais ça n'a pas marché. Je n'étais pas en compagnie de manches. Malgré le fait que je finisse 9e, c'est plutôt un coup d'épée dans l'eau car on reprend très peu de temps au final. »