Stéphen Guével : « Envie de courir ensemble »
Troisième du Circuit de la Vallée de la Loire alors que son coéquipier Julian Lino a pris la quatrième place, Stéphen Guével est tombé sur deux flèches du Vendée U : Théo Menant et Enzo Bernard (lire ici). "Je me suis refait le sprint plusieurs fois mais ils étaient très costauds. C’était un final assez tactique où nous avons essayé d’être en supériorité par rapport au Vendée U. Nous avons ensuite attaqué plusieurs fois mais le circuit final n’est pas très sélectif”, déclare-t-il à DirectVelo.
« PLUS AU POINT QU’EN 2017 »
Les deux coureurs du Vendée U résistent et sont plus forts au sprint. Mais les sociétaires de l’UC Nantes Atlantique ont prouvé leur présence collective. “C’était important pour le club d’être présent. Il y a eu plusieurs changements cet hiver que ce soit au niveau des coureurs ou de l’encadrement mais je n’ai pas été dépaysé. Je pense que nous sommes plus au point qu’en 2017 à la même période. Il y a vraiment une envie de courir ensemble et ça se voit. On se trouve plus facilement et tout le monde est investi. Il ne nous manque plus qu’une victoire”.
Avec la Vallée de la Loire, Stéphen Guével a apporté son deuxième podium au club nantais. Le premier était signé Thibault Ferasse sur une épreuve des Plages Vendéennes. “Personnellement, j’ai bossé pour l’équipe sur les Plages mais je ne me sentais pas forcément très à l’aise. C’est souvent une course que je prends comme une préparation pour le début de saison”, explique-t-il.
« DÉBLOQUER LE COMPTEUR »
Vainqueur d’une étape au Tour des Deux-Sèvres la saison dernière, le coureur de 24 ans avait attendu le mois de juin pour lever les bras. “J’ai prévu d’être en forme en mars cette année pour éviter de courir trop longtemps après la victoire. C’était assez long la saison dernière. On ne cogite plus et les victoires s'enchaînent. J’aimerais débloquer le compteur pour l’équipe aussi”.
Le mois de mars sera important pour les coureurs du Grand-Ouest avec les classiques bretonnes. Il avait remporté l’Etoile de Tressignaux, en toutes catégories, en 2016. “Et j’avais enchaîné toute la saison, se souvient-il. Ce sont des parcours qui me conviennent. Je pense par exemple à la Flèche de Locminé et son arrivée en côte. Avant cela, Bordeaux-Saintes, en Coupe de France DN1, peut me convenir".