Décision au dernier moment pour Lotte Kopecky
Lotte Kopecky ne s'aligne pas dans les meilleures conditions au Championnat du Monde sur piste. La sociétaire de Lotto-Soudal Ladies est tombée il y a deux semaines et souffre d'une fissure du radius. "La blessure est stable et il n'y aucun risque d'aggravation. C'est la raison pour laquelle elle est présente à Apeldoorn", précise le médécin de la sélection belge, Tom Teulinckx.
La vice-Championne de Belgique sur route participera à l'Omnium ce vendredi et décidera ensuite si elle défendra son titre sur l'Américaine acquis l'an dernier avec Jolien D'Hoore à Hong-Kong. "La douleur sera le critère déterminant. Nous essayons de la réduire au maximum avec les moyens à notre disposition", continue-t-il.
En cas de forfait de Lotte Kopecky pour le Madison, Shari Bossuyt aura la lourde tâche d'épauler Jolien D'Hoore."Shari sait à quoi s'en tenir, elle se prépare comme si elle allait rouler samedi. Nous attendrons le dernier moment pour trancher car perdre Lotte compromettrait nos chances de titre mondial", souligne le chef de la délégation Koen Beeckman.