La piste le jour, le bébé la nuit pour Laura Kenny

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Il est 21h24 et Laura Kenny passe par la zone mixte pour les interviews. Sa journée est loin d'être finie pourtant. Une longue nuit s'annnonce pour la pistarde britannique de 25 ans. Non pas qu'elle compte fêter sa médaille d'argent acquise ce jeudi à Apeldoorn avec ses coéquipières de la poursuite, mais elle devra s'occuper, comme depuis pratiquement sept mois maintenant, de son fils Albert. "Et comme il se réveille pendant la nuit, il faut nourrir le petit", souligne-t-elle à DirectVelo.

D'ailleurs, la nouvelle maman ne loge pas à l'hôtel avec ses coéquipières mais a pris un appartement, juste à côté, pour pouvoir s'occuper de sa famille. "C'est une organisation en terme de transport jusqu'au vélodrome mais la fédération l'accepte et je ne rate aucun entrainement ni réunion avec l'encadrement. Les grands-parents sont là pour nous aider. Nous ne voulons déranger personne avec le bébé, c'est pourquoi nous logeons dans un endroit à part. Quand tu te déplaces avec un bébé, c'est logique de prendre un appartement plutôt qu'un hôtel".

A LA RECHERCHE DE POINTS UCI POUR l'OMNIUM A RIO

Toutefois, la Championne du Monde du scratch 2016 ne changerait rien à sa vie actuelle. "Bien sûr que les moments de détente avec les coéquipières me manquent mais je suis une mère heureuse. Jason et moi sommes des parents heureux. Je passe le maximum de temps possible avec mon fils et mon mari."

Après ses deux médailles d'or olympiques à Rio en poursuite par équipes et à l'Omnium, Laura Kenny avait décidé d'interrompre sa carrière pour laisser la place à sa maternité. Elle a repris les entrainements il y a quatre mois et est vite redevenue compétitive. En février 2018, elle a annoncé son retour à la compétition et voilà Laura Kenny déjà avec de l'argent autour du cou. "Déjà que je ne m'attendais pas à être présente ici à Apeldoorn, alors avoir une médaille... Je suis contente d'avoir été sélectionnée par la fédération britannique pour la poursuite. Maintenant, je dois aller chercher ma qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo dans l'Omnium. Je participerait au Championnat d'Europe et aux manches de Coupe du Monde car je n'ai plus de points UCI. Je redémarre de zéro."

 

 

Mots-clés