Lotte Kopecky va d'abord se soigner
Malgré une tentative à la fin de la course aux points, Lotte Kopecky n'a pas réussi à renverser la vapeur sur l'Omnium ce vendredi. Avec l'Irlandaise Lydia Borlan, sur le dos, dans les derniers tours, la Belge n'a pas su prendre le tour escompté sur le peloton. "Elle me disait sans cesse que elle n'était pas capable de me relayer. En gros, j'étais toute seule. Mais bon, la médaille était quand même exclue de toute façon", peste la sociétaire de Lotto-Soudal à DirectVelo.
Si la Belge de 22 ans a pu s'aligner sur l'Omnium qu'elle conclut à la septième place, elle est contrainte de renoncer à l'Américaine samedi en raison d'un coude diminué. "Nous nous sommes entrainées hier (jeudi) et cela ne va pas. Sur l'Américaine, tu as besoin d'un coude à 100% pour les relais. J'ai trop mal. Je vais perdre trop de force pour compenser les difficiles passages de relais. Je suis déçue car je voulais vraiment défendre mon titre mondial." Elle sera remplacée ce samedi par Shari Bossuyt.
Désormais, la médaillée de bronze de l'omnium du Championnat d'Europe 2016 va prendre le temps pour guérir de sa blessure au coude. "Je suis en condition, mais je vais d'abord bien me soigner. Nous verrons par la suite. Le but initial était de prolonger jusqu'au Tour des Flandres, mais par le passé, j'ai déjà voulu aller trop vite par envie de bien faire. Cette fois-ci, je vais bien prendre le temps de bien récupérer", conclut-elle.