Nouveau coup d'arrêt pour Ludwig De Winter
La journée de WB-Aqua Protect-Veranclassic était à deux visages ce mercredi à la Nokere Koerse. Si Alex Kirsch et Maxime Vantomme se sont mis en évidence, l'un par son attaque à quarante kilomètres de l'arrivée en compagnie d'autres ténors et l'autre par le résultat final (9e), d'autres coureurs sont tombés.
Le sprinteur Kenny Dehaes s'en tire avec un genou abîmé mais il pourra tenir sa place vendredi à la Handzame Classic (1.HC). En revanche, pour Ludwig De Winter, le printemps flandrien semble compromis avec deux côtés cassées suite à sa chute intervenue à cinquante kilomètres de l'arrivée. "J'ai passé des examens ce jeudi à l'hôpital qui ont révélé les fractures des 11e et 12e côtes. Je suis triste car j'étais en forme et je visais la course de mes rêves, Paris-Roubaix. Je dois prendre quelques jours de repos et essayer de remonter en selle, sur rouleaux ou sur route, en fonction de la douleur, qui est assez intense pour le moment. L'essentiel est d'éviter les chocs", déclare le Binchois sur la page Facebook de son équipe.
Ce n'est pas la première fois que Ludwig De Winter se retrouve sur la touche. L'an dernier, il s'était également fracturé une côte en fin de saison à la kermesse pro de Berlare. Cette blessure l'avait privé à l'époque de « sa » course, Binche-Chimay-Binche (lire ici).