Les nouvelles priorités de Théo Vimpère

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Théo Vimpère s’est fait discret depuis le début de saison. “Je n'ai pas fait un gros début de saison. Je crois que je n'ai que trois ou quatre courses au compteur jusqu'à présent”. Et pour cause : “J'ai commencé à travailler en entreprise depuis le mois de janvier et ça me prend pas mal de temps. J'avais déjà bien avancé sur ma reconversion tout l'hiver, durant la trêve, et là, ça s'est concrétisé. Je travaille pour A.T.I : c'est une entreprise d'entretien des toitures, d'isolation des maisons… C'est une petite entreprise locale, basée du côté de Limoges”, détaille-t-il auprès de DirectVelo.

Dans ces conditions, le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux ne fait désormais plus du cyclisme une priorité. “Au niveau de l'entraînement, je suis forcément moins rigoureux que les années précédentes. J'accorde plus de temps à ma reconversion, c'est ma priorité. Aujourd’hui, je suis employé. Je pars faire des devis chez les gens, je leur explique comment on va procéder pour faire les chantiers chez eux… J'ai un poste de commercial dans l'entreprise, un contrat de vendeur, et c’est à la commission”.

« RETROUVER LA FORME CET ÉTÉ »

Très pris par son nouvel emploi, l’ancien coureur professionnel d’Auber 93 se dit très heureux de sa nouvelle situation. Et très pris ! “J'ai quand même le temps de rouler entre deux rendez-vous. Quoi que, ça me plait tellement que j'ai plein de rendez-vous (sourires). Alors je roule un peu moins, j'ai relâché. Et puis, il faut aussi dire que je n'ai pas été aidé par les conditions météos cet hiver donc j’y suis allé tranquille”. Annoncé sur la liste des engagés pour la Durtorccha, le coureur de 27 ans ne sera finalement pas de la partie.

Pour la suite, il donne rendez-vous au printemps. “Lorsque les journées vont se rallonger, je serai plus présent. Mais je ne peux pas citer de courses… Il n'y a rien de calé, rien de sûr. Je vais m'organiser au mieux. Mais je compte bien retrouver la forme cet été”. Bien décidé à faire parler de lui sur les routes d’ici la fin de la saison, Théo Vimpère a désormais relativisé l’importance du cyclisme dans sa vie future. ”Que je gagne trois ou vingt-cinq courses cette saison, ça ne va plus changer ma carrière. C’est aussi pour ça que j’ai appelé Nicolas Roux et je lui ai expliqué qu'aujourd'hui, j'avais un travail et que c'était ma priorité. Financièrement, je ne prends plus rien du côté de Pro Immo. Je préfère que l'argent du club profite à d'autres personnes”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo VIMPÈRE