Boris Zimine essaie d'être plus patient
Victime d’un traumatisme crânien et d'une fracture du tibia gauche juste après Noël, Boris Zimine (CC Etupes) a effectué sa rentrée le 3 avril à l’occasion du Prix Valentin. "On était une trentaine pour le sprint. Au début, il a été annoncé que j’ai fini 14e mais en fait, j’ai terminé 9e" rapporte-t-il à www.directvelo.com.
Deux jours après, il était présent sur les routes du Grand Prix de Vougy : "Là par contre, ça ne s’est pas du tout bien passé. J’ai fait une soixantaine de kilomètres avant de sauter." Dimanche, il était au départ de Dijon-Auxonne-Dijon et a abandonné.
Par ailleurs, l’ancien coureur du CC Nogent-sur-Oise estime avoir voulu revenir peut-être un peu trop rapidement : "Les semaines précédent ma reprise, je me sentais bien, mais lors de la dernière semaine, j’ai eu un bon retour de pédales et j’étais un peu cuit. Le but maintenant étant d’essayer d’être plus patient et de ne pas griller les étapes."
Boris Zimine espère être en forme à partir de la mi-mai : "J’aimerais pouvoir faire le Tour de Franche-Comté du 21 au 24 mai, mais pour cela, il faudra que je gagne ma place en allant chercher un petit résultat entre temps. Si je suis au Tour de Franche-Comté, j’aborderai au mieux Paris-Roubaix Espoirs qui sera le premier objectif de ma saison."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Boris Zimine.
Boris Zimine essaie d'être plus patient /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com