Infirmerie : Les Vendée U ne prendront aucun risque
Ce mardi, Clément Orceau a offert un grand moment de bonheur au Vendée U en se montrant le plus rapide au sprint massif sur la deuxième étape du Tour de Normandie (lire ici). Le final de ce deuxième acte a malheureusement été marqué par deux chutes violentes, dont une dans le dernier kilomètre, qui a projeté un bon nombre de coureurs au sol.
Parmi les nombreuses victimes de ces différents accrochages, deux rouge-et-blanc : Théo Menant d’abord, puis David Rivière. “Théo a des douleurs à la jambe droite, surtout aux ischio. Il a mal à une cheville également. David, lui, a été touché au visage. On lui a posé deux points de suture à la lèvre”, détaille Morgan Lamoisson auprès de DirectVelo.
PENSER À LA SUITE
Le directeur sportif de la structure de DN1 annonce que tous ses coureurs vont repartir. Mais pas sûr que tout le monde rejoigne la ligne d’arrivée à Elbeuf-sur-Seine, ce mercredi après-midi. “On va aviser en fonction des sensations de chacun dans les premiers kilomètres. Ce qui est sûr, c’est que l’on ne prendra pas de risques. Il y a d’autres grosses courses qui arrivent dans les prochaines semaines. En tout cas, on peut quand même dire que nous n’avons pas été les plus touchés dans ces chutes”, souffle l’ancien coureur professionnel du Team Europcar.
La troisième étape de ce Tour de Normandie s’élancera d’Yvetot en fin de matinée pour 138 kilomètres de course.