Alexandre Gratiot plus tôt que prévu

Victime d’une chute lors de la dernière étape du Tour de Normandie à 40 km de l’arrivée, Alexandre Gratiot (CC Nogent-sur-Oise) a repris le 4 avril : "Initialement, je ne devais revenir que lors de Paris-Mantes-en Yvelines le 25 avril. J’ai remplacé Quentin Santy pour le Grand Prix de Nogent-sur-Oise et je loupe la bonne bordure de pas grand-chose sur le final."

Le lendemain, il était à Saint-Parres où il n’a pas trop récupéré de la veille : "Des courses comme celle-ci (1,2,3), on en fait très peu dans l’année avec Nogent, contrairement à mon précédent club l’UV Aube. Elles nous servent surtout de préparation pour les plus grosses échéances avec les courses Elites 2 et Elite Nationale." Jeudi dernier, il était en Belgique au Grand Prix Gilbert Glineur qu’il termine 6e : "Je suis seulement distancé dans le dernier mont pavé." Dimanche, il finit 16e et 9e du sprint du peloton à Dijon-Auxonne-Dijon.
Cette semaine, son programme s’établit ainsi : "Avant ma chute au Tour de Normandie, je devais normalement faire le Circuit des Ardennes puis Liège-Bastogne-Liège. Mais suite à cet incident, j’ai donc couru à Dijon-Auxonne-Dijon ce dimanche et j’enchaîne sur le Tour du Loir-et-Cher (depuis ce mercredi)."

Concernant la suite de son programme : "Pour ce qui est des mois de mai-juin, je ne sais pas trop encore de quoi sera fait mon programme. Je ferai peut-être le Rhône-Alpes Isère Tour où j’étais prévu à la base, ainsi que le Challenge National s’il reste encore de la place dans ma catégorie d’âge [les comités auront droit à deux coureurs espoir 3 et 4]."

Enfin, à propos du début de saison du CC Nogent-sur-Oise, il se montre assez élogieux : "On a eu du mal à mettre en route au tout début mais depuis la victoire d’Adrien Petit à Bordeaux-Saintes, on est sur une très bonne spirale et on a confirmé sur une course avec un gros plateau comme le Tour de Normandie."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Gratiot.



Alexandre Gratiot plus tôt que prévu /
Crédit Photo : Etienne Garnier -
www.velofotopro.com

En savoir plus