Le CC Etupes privé de Vojtech Sedlacek

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Vojtech Sedlacek était présent dimanche sur la classique Annemasse-Bellegarde. Mais le Tchèque du CC Etupes a dû se contenter de suivre la course dans la voiture de son équipe. La faute à une tendinite au talon d'Achille.

L'Espoir première année n'a plus couru depuis mi-février et le week-end aixois. Il avait alors réussi ses premières sorties en Elite en se classant 4e au Grand Prix du Pays d'Aix puis 15e à Puyloubier.

"C'est sûrement la conséquence de son hiver. Il a pas mal couru à pied et fait du ski de fond. C'est une blessure rare chez un cycliste. Pour l'instant, ça ne se soigne pas. Le souci n'est pas résolu. C'est la gaine du tendon qui est enflammée", fait savoir son directeur sportif Jérôme Gannat.

Le coureur a rencontré le médecin et un kiné du FC Sochaux Montbéliard, mais personne n'a la solution. "Il n'y a pas d'amélioration. Au début, il a continué à rouler pendant quinze jours avant d'arrêter".

Vojtech Sedlacek avait déjà connu pareille blessure l'hiver précédent. "Il ne devrait pas revenir à la compétition avant début mai. Il faut attendre. Il est jeune. On ne va rien précipiter, indique Jérôme Gannat à propos du coureur entraîné par Nicolas Marche. Pour Vojtech, ce n'est pas évident à vivre. Et pour nous non plus car on aurait bien voulu l'avoir sur le vélo avec nous".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vojtech SEDLACEK