Saint-Projet, la nouvelle Elite charentaise
Terrebourg, c'est fini. Après avoir accueilli pendant longtemps une des deux étapes du Critérium des 2 Vallées (Toutes catégories), Terrebourg (Charente) avait été le théâtre l'an passé d'une épreuve Elite Nationale. "Mais ils ont décidé de ne plus nous suivre", regrette l'organisateur Bernard Périllaud.
Il s'est alors tourné vers la commune de Saint-Projet-Saint-Constant (Charente). "Pour la première fois, l'an dernier, nous avions organisé là-bas le Championnat du Poitou-Charentes. Il ont choisi de continuer à nous soutenir et de « remplacer » la date laissée libre par l'arrêt de Terrebourg", indique le président de l'UA La Rochefoucauld.
Le Critérium de Terrebourg devient donc cette année le Prix de Saint-Projet-Saint-Constant, deuxième édition. La course reste inscrite au calendrier Elite Nationale. Comme l'an passé, elle est précédée du Tour de la Charente Limousine, une épreuve Toutes Catégories dont ça sera la deuxième édition. "Elle ressemblait l'an dernier à une bonne Elite vu le plateau. L'objectif, ça serait d'inscrire ces deux courses en Elite mais financièrement, ce n'est pas possible aujourd'hui".
Le Tour de la Charente Limousine se disputera sur une distance de 127 kilomètres, dont 107 en ligne (voir ici). Le vainqueur succédera à Théo Vimpère (Team Pro Immo Nicolas Roux).
135,2 kilomètres (13 tours) figurent au menu de la course de Saint-Projet (voir ici). C'est Alexandre Delétang, alors membre de l'UA La Rochefoucauld, qui avait remporté l'an passé le Championnat régional sur ce circuit.